
Qu’est-ce que la science des données ?
Une définition simple et directe de la science des données serait la collecte d’informations à partir de chiffres bruts. Ce domaine a énormément contribué à la recherche, aux affaires et à de nombreux aspects de la vie quotidienne. Les nombreux domaines traités par la science sont l’ingénierie, la méthode scientifique, les mathématiques et les statistiques, l’informatique avancée, la visualisation, le piratage, l’expertise du domaine et l’infrastructure. La science peut utiliser à la fois des données structurées et non structurées et en appliquer les bonnes connaissances à travers un large éventail d’applications. Cependant, il est différent de l’information ou de l’informatique. Il utilise des techniques modernes et des outils innovants. Il les utilise pour obtenir des informations significatives et aider dans le domaine de la recherche et les entreprises. Les chiffres utilisés pour obtenir des informations peuvent provenir de diverses sources. Ils sont également utiles pour détecter la fraude en analysant les comportements suspects et les tentatives d’escroquerie.
Qu’est-ce qui est inclus dans ce champ ?
La science des données implique un certain nombre de processus qui incluent des données brutes, telles que l’analyse d’un grand nombre de données, la formulation d’une solution que les données brutes conduiront, etc. La science des données s’appuie également fortement sur l’intelligence artificielle. Il aide à faire certaines prédictions à l’aide d’algorithmes et d’autres techniques d’apprentissage automatique. Dans la seconde moitié du 20e siècle, un scientifique du nom de Joh Tukey a introduit un domaine appelé analyse de données, connu sous le nom de science des données à l’époque moderne. Certains utilisent encore des mots comme l’exploitation minière pour la même chose. Il aide en décomposant les gros chiffres bruts en petits chiffres lisibles pour diverses entreprises de différentes tailles allant de moyennes à petites et à d’autres fins commerciales. Il utilise diverses techniques telles que la régression logistique et linéaire, l’apprentissage automatique, le clustering où toutes les données sont prises ensemble, un arbre de décision principalement utilisé pour la classification et la prédiction, SVM connu sous le nom de Support Vector Machine, etc.
Pourquoi devriez-vous choisir la science des données ?
La science des données permet de faire beaucoup de choses. Les cours utilisent un large éventail d’algorithmes pour aligner les chiffres bruts, explorer diverses analyses à leur sujet, aider à visualiser les informations collectées à l’aide de graphiques et de tableaux, et aider à trouver la solution optimale d’un problème en trouvant sa racine. Même si la science des données exige un large éventail de connaissances dans un domaine différent et des personnes ayant des expériences de travail différentes, il existe quatre domaines de base dans lesquels un scientifique des données doit être compétent, comme la communication sous forme à la fois verbale et écrite, commerciale, et les mathématiques et l’informatique qui peuvent inclure le génie logiciel ou l’ingénierie des données. La science aide également les industries telles que les compagnies aériennes à planifier les itinéraires, à planifier les vols à l’heure et à donner des avis sur la classe d’avions à acheter. Celles-ci sont directement liées à l’incidence sur les décisions concernant différentes entreprises et à la réalisation des objectifs dirigés vers les entreprises.