22, février, 2023

Quelle certification en criminalistique informatique me convient le mieux ?

Il existe un certain nombre de certifications en criminalistique informatique que l’on peut choisir de contester, notamment l’examinateur certifié Encase (EnCE), l’examinateur certifié AccessData (ACE), l’examinateur informatique certifié (CCE), l’analyste judiciaire certifié GIAC (GCFA) et l’examinateur judiciaire certifié en informatique ( CFCE) pour n’en nommer que quelques-uns.

Comment alors choisir la certification appropriée à poursuivre ? Bien que toutes les certifications énumérées ci-dessus soient précieuses, je recommanderais d’en poursuivre une qui comprend un examen pratique et une dans laquelle vous pouvez utiliser les outils avec lesquels vous êtes le plus familier. Par exemple, il vous sera difficile de passer l’ACE si le seul utilitaire médico-légal que vous avez utilisé est EnCase Enterprise.

Si vous essayez d’obtenir une certification afin de percer dans le domaine de l’informatique judiciaire, je vous recommande de rechercher sur les sites d’emploi des postes d’informatique judiciaire pour voir les utilitaires qu’ils répertorient le plus souvent comme compétences requises. About.com fournit un bon aperçu de la plupart des certifications en criminalistique informatique, je ne vais donc pas entrer dans les détails de chaque certification. Si vous souhaitez examiner leur couverture, rendez-vous sur About.com et recherchez « certifications en criminalistique informatique ».

Appelez-moi partial, mais je suis personnellement un fan de la certification EnCE. EnCase est un standard de l’industrie et se trouve dans la plupart, sinon la totalité, des magasins d’informatique judiciaire. Ainsi, avoir la certification EnCE démontre aux employeurs que vous maîtrisez les outils qu’ils utilisent dans leurs laboratoires médico-légaux.

De plus, la réussite de la pratique EnCE a été pour moi un stimulant majeur de confiance et j’ai utilisé bon nombre des techniques que j’ai apprises à la suite de la pratique EnCE lors de ma « vraie » analyse.

Lire aussi  Diplôme en programmation informatique

En résumé, afin de déterminer la bonne certification en criminalistique informatique, j’examinerais ce qui suit :

1. Certifications qui nécessitent une pratique.

2. Certifications démontrant la maîtrise d’un outil ou d’un utilitaire standard de l’industrie.

3. Certifications que vous voyez dans les offres d’emploi.

4. Certifications qui vous permettent ou vous obligent à utiliser un utilitaire de criminalistique avec lequel vous avez déjà de l’expérience.

L’examen EnCase Certified Examiner (EnCE) est un examen en deux parties composé d’une partie écrite et d’une partie pratique. La pratique est difficile, mais elle teste les compétences de base en informatique judiciaire qu’un examinateur doit posséder. Le livre électronique Forensic Secrets est un guide concis pour réussir la pratique EnCE. Il ne s’agit en aucun cas d’une décharge cérébrale de l’examen, mais plutôt d’une compilation des techniques nécessaires pour réussir la partie pratique de l’examen.



Source by John Golinvaux

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

PC Le Mans
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0