30, janvier, 2023

Maintenance informatique – Réparation d’ordinateurs à Hawaï

Réparation d’ordinateurs à Hawaï

Les services de réparation d’ordinateurs à Hawaï ne sont pas si différents du continent, en particulier sur l’île d’Oahu, mais il y a quelques défis. Ayant vécu à Oahu il y a plus de 45 ans à Ewa Beach, et revenant il y a un peu plus de 7 ans, la scène a radicalement changé. Les choses étaient plus rurales à l’époque, et bien sûr il n’y avait pas d’internet.

À Oahu, les gens semblent travailler d’un côté de l’île et travailler de l’autre. Puisqu’il n’y a qu’une ou deux façons de se déplacer, la circulation peut être extrêmement encombrée et le stationnement peut être un défi. Ainsi, que vous recherchiez un atelier de réparation d’ordinateurs pour déposer votre ordinateur ou que vous attendiez qu’un technicien mobile se rende chez vous, le timing peut être un défi. Pour une raison quelconque, même au paradis, les choses peuvent devenir assez chargées. Cela dit, je voulais juste exprimer mes deux cents qui affectent à la fois le client et le fournisseur de services concernant la réparation d’ordinateurs à Oahu.

Défis de circulation

Si vous vivez à Waianae, Waialua, Haliewa ou sur la Côte-Nord, Windward et autour de Waimanalo, vous devrez compter sur des techniciens mobiles disposés à venir chez vous ou à parcourir vous-même la distance. Le problème avec le fait de déposer soi-même un ordinateur malade est que la plupart des magasins ouvrent vers 9h-10h et ferment à 18h. Vous devez soit vous absenter du travail, espérer que la circulation soit fluide après avoir quitté le travail, soit simplement attendre un jour de congé.

Pour une raison quelconque, il n’y a pas de magasins à ma connaissance à Waianae, Haliewa et dans toute la Côte-Nord. Les magasins du côté du vent sont également rares, mais j’ai vaguement entendu dire qu’il y avait peut-être un magasin à Kaneohe, mais ils ne devaient pas faire beaucoup de publicité. Si vous avez un Macintosh, il y a certainement un magasin à Kailua, sachez simplement que tous les magasins ne réparent pas les PC et les Mac, pas plus que les techniciens mobiles.

Mon coup de gueule sur la réparation d’ordinateur Windward

En ce qui concerne la réparation d’ordinateurs pour nos précieux clients Windward, je dois déclamer un peu. Les clients Windward à Kaneohe et Kailua sont farouchement fidèles à leurs entreprises locales, ce qui est une bonne chose. Mais lorsqu’il s’agit de réparation d’ordinateurs et qu’ils recherchent un technicien mobile, ils veulent toujours quelqu’un qui semble plus proche de l’endroit où ils se trouvent, ce qui, au premier abord, semble logique.

S’ils vous appellent et que vous avez réellement un emplacement physique et que vous fournissez à la fois des services en magasin et des services mobiles, ils restent bloqués sur l’emplacement physique de votre magasin même s’ils appellent un service mobile. La vérité est qu’ils n’ont aucune idée d’où vient le technicien. Le technicien peut déjà être programmé pour se rendre dans cette zone pour un autre client et peut également facilement fixer un rendez-vous pour vous. Ils ne sont pas nécessairement assis à la maison toute la journée à attendre que vous appeliez, vous ne pouvez donc pas supposer d’où ils seront expédiés. Cela peut sembler dur, mais cela me surprend toujours lorsque nous passons un temps précieux au téléphone avec un client potentiel, essayant de comprendre ses problèmes informatiques et de le réconforter avec notre solution à son problème, et dès que nous mentionnons que notre boutique est sur la colline de l’autre côté de H3, ils commencent à se retirer de la conversation presque comme s’ils pensaient qu’ils nous rendaient service et disent merci mais non merci, nous allons juste appeler quelqu’un un peu plus près. Je ne comprends pas, et même si je peux honnêtement dire que j’ai déjà un technicien dans le coin, ils s’en fichent. Je connais d’autres propriétaires de magasins qui reçoivent la même réponse à propos de la réparation mobile du côté Windward. Le fait est que nous sommes heureux de servir les clients du côté du vent et nous apprécions leur fidélité une fois qu’ils nous ont finalement embauchés pour réparer leur ordinateur. Mais c’est un obstacle pour commencer cette relation. Je pourrais ajouter que c’est une belle route vers le côté au vent, surtout si vous arrivez à traverser le Northshore si vous avez le temps. J’attends toujours avec impatience un bon déjeuner à l’assiette de crevettes de l’un de mes camions de crevettes préférés en cours de route.

Lire aussi  Carrière en informatique avec la cybersécurité et la criminalistique

Stationnement pour les techniciens en réparation d’ordinateurs mobiles

Si votre entreprise ou votre domicile est situé dans une zone relativement peuplée, loin des zones que je viens de mentionner, vous aurez de nombreuses options pour la réparation d’ordinateurs en magasin et sur site à Oahu. Mais si vous avez besoin d’un service dans les zones d’affaires encombrées du centre-ville ou de Waikiki, le stationnement est un problème. Ma suggestion est que si vous voulez un service rapide, vous fournissez des informations au technicien sur l’endroit le plus pratique pour vous garer ainsi que sur les frais de stationnement (qui peuvent être ajoutés à votre facture). Vous pourriez même être en mesure de pré-organiser un parking dans une zone réservée aux vendeurs. Et enfin, il est même utile de connaître des détails tels que les restrictions de hauteur de véhicule pour les garages de stationnement ou les détours dus à des urgences ou à des événements spéciaux.

Donner des indications

Lorsque vous fixez un rendez-vous pour un service mobile, il est essentiel que vous fournissiez une adresse et un numéro de téléphone exacts. De nombreux résidents locaux d’Hawaï préfèrent donner des directions et des points de repère plutôt que des adresses réelles, mais les techniciens mobiles finissent par apprendre assez bien l’île et utilisent même des appareils GPS de nos jours. Certains impriment même des directions avec Yahoo ou Google avant de sortir. Nous préférerions que vous nous donniez simplement votre adresse complète, puis peut-être un point de repère si vous vivez dans un endroit obscur et difficile à trouver. Nous avons besoin de l’adresse pour notre facture de toute façon. Nous apprécions les directions, mais les clients supposent d’une manière ou d’une autre que nous conduirons jusqu’à leur emplacement de la même manière qu’ils le font tous les jours, mais le fait est que nous pourrions venir de l’autre sens, puis la gauche devient la droite, et la droite devient la gauche et ça devient déroutant en conduisant.

Lire aussi  Rôle et impact de la robotique sur les technologies de l'information (TI)

Assurez-vous de donner et d’obtenir des numéros de téléphone corrects

Quant à votre numéro de téléphone, il se passe des choses et nous devrons peut-être vous appeler. Nous aimons également appeler avant de sortir pour nous assurer que vous serez à la maison. Heureusement, nous ne sommes pas comme les câblodistributeurs qui vous disent qu’ils arriveront entre 9 h et 17 h. Les techniciens mobiles peuvent généralement vous fournir une fenêtre de 30 à 60 minutes. Mais si quelque chose vous arrive, nous vous serions reconnaissants de nous appeler dès que possible pour reporter.

Assurez-vous également de savoir avec quelle entreprise de réparation d’ordinateurs vous avez pris rendez-vous et d’avoir son numéro correct. De nombreux clients appellent plusieurs magasins avant de choisir avec qui ils prendront rendez-vous et confondent les numéros de téléphone. Certains nous appellent même plus d’une fois parce que nous avons plus d’un numéro de téléphone. Cela devient assez drôle d’entendre la même personne appeler à nouveau, en utilisant maintenant une meilleure description de son problème parce qu’elle nous a parlé plus tôt. Le problème est qu’il peut être difficile de se rappeler qui vous avez choisi à la fin. De temps en temps, je reçois une personne qui nous appelle par erreur pour annuler un rendez-vous que nous n’avons jamais pris. Imaginez la frustration du technicien lorsqu’il s’est rendu chez vous ou dans votre entreprise juste pour découvrir que vous avez dit que vous avez déjà appelé et annulé, pourquoi êtes-vous ici ?

Maintenance informatique en magasin vs sur site

Cela se résume essentiellement au prix, au délai d’exécution et à la commodité. Les frais de réparation en magasin sont généralement basés sur des frais fixes et prennent des jours pour être remboursés, mais vous obtiendrez un service plus complet de cette façon. Les magasins sont également mieux préparés pour les problèmes extrêmement difficiles. Avec les magasins, vous pouvez simplement vous présenter pendant les heures normales de bureau, mais vous devez d’abord appeler pour obtenir des conseils sur ce qu’il faut apporter. Pour les ordinateurs portables, vous devez toujours apporter l’adaptateur secteur (chargeur de batterie). Pour les ordinateurs de bureau, nous n’avons généralement besoin que de l’ordinateur lui-même (pas de câbles ni de périphériques, même si cela ne ferait pas de mal si vous apportiez vos CD).

Le service sur place est généralement facturé à l’heure et peut même entraîner des frais de déplacement. Par nature, le service sur place est uniquement sur rendez-vous, mais de nombreux problèmes peuvent être diagnostiqués et réparés en une heure ou deux. Avec le service sur site, il est crucial que vous décriviez au mieux votre problème informatique, car s’il semble évident qu’il pourrait s’agir d’un problème matériel, votre ordinateur peut être un meilleur candidat pour une réparation en atelier. Il est déjà assez difficile d’obtenir certains types de pièces sur l’île, telles que les cartes mères et les processeurs dans un magasin d’informatique, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’un technicien mobile n’ait pas toutes les pièces nécessaires pour réparer chaque ordinateur dans son véhicule. Certaines pièces doivent même être commandées en ligne et peuvent prendre environ une semaine pour arriver. J’espère que vous pouvez voir les complications que cela peut entraîner avec la fixation d’un autre rendez-vous ainsi que la façon dont le technicien vous facturera pour les premier et deuxième rendez-vous. Il serait simplement préférable d’apporter ces ordinateurs problématiques dans un magasin.

Lire aussi  Comment créer votre propre logiciel sans compétences en programmation

Principales limitations pour les techniciens mobiles uniquement

Je ne veux certainement pas frapper uniquement les techniciens mobiles, car j’ai fait mes débuts de cette façon. Mais vous devez savoir que ceux-ci ne peuvent desservir qu’un petit nombre fini de clients au cours d’une journée donnée. Beaucoup de gens s’attachent à leur informaticien une fois que la confiance est établie, mais cela peut devenir frustrant lorsque votre fidèle technicien en informatique mobile ne peut pas s’en sortir assez rapidement. Ils pourraient même avoir besoin de prendre des vacances et lorsque vous les joindrez sur leur téléphone portable, vous découvrirez qu’ils sont sur le continent pendant une semaine ou deux. Si vous ne pouvez pas attendre, vous devez trouver quelqu’un d’autre.

La réparation mobile est également limitée pour les raisons énoncées dans la section « Maintenance informatique en magasin ou sur site » ci-dessus. Il existe également certains types de maintenance qui ne seront jamais effectués sur site en raison du temps que cela prendra. Si je pense que je dois effectuer une analyse de surface sur un disque dur juste pour commencer (ce qui peut prendre 2 heures ou plus dans certains cas), je recommande presque immédiatement de ramener l’ordinateur au magasin pour terminer au tarif forfaitaire. Certains ordinateurs développent plusieurs problèmes et peuvent prendre 4 à 5 heures pour être réparés. D’une part, cela vous fera économiser sur des frais horaires supplémentaires, mais cela aidera également le technicien à être à l’heure pour d’autres rendez-vous après vous, car il n’a probablement alloué que 2 heures pour votre rendez-vous. La partie compliquée est qu’un technicien mobile peut ne pas avoir de magasin où apporter votre ordinateur et ne pouvoir l’apporter qu’à son domicile. Si vous êtes d’accord avec cela, alors très bien, pas de problème.

J’ajouterais qu’un technicien qui a une expérience à la fois en atelier et sur site est le meilleur technicien. Pour les techniciens mobiles uniquement, il peut être difficile d’acquérir cette expérience car ils auront rarement un client qui est prêt à payer un technicien pour passer 4 à 5 heures sur site, sans parler de devoir consacrer également leur temps personnel pour être là. . Mais si le technicien n’a jamais la chance de passer du temps sur les vrais problèmes difficiles, il est peu probable qu’il progresse un jour pour devenir un maître technicien. Si vous deviez choisir un médecin pour une chirurgie compliquée, seriez-vous préoccupé par son expérience ? La réponse est évidente.

Quoi qu’il en soit, même si nos ordinateurs et nos vies en ligne ne sont peut-être pas des situations de vie ou de mort, nous semblons néanmoins en dépendre. J’espère donc que cet aperçu des deux côtés de la maintenance et de la réparation d’ordinateurs à Hawaï vous aidera à prendre les bonnes décisions lorsque ce problème informatique inévitable se produira. De cette façon, vous pouvez être armé de la perspicacité nécessaire pour faire le meilleur choix disponible pour vos besoins informatiques.



Source by Dale Powell Jr

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

PC Le Mans
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0