30, janvier, 2023

La mécanique et l’informatique continuent d’attirer les étudiants en génie

La mécanique et l’informatique restent les principales priorités des étudiants en génie. Les étudiants se montrent plus intéressés par ces disciplines en raison des perspectives d’avenir et des potentiels de croissance qui leur sont associés. Si nous examinons le nombre d’étudiants qui se sont présentés à l’examen GATE l’année dernière, la tendance était bien visible. Les données indiquent que les étudiants apparaissant à l’examen provenaient principalement de l’informatique, de la mécanique, de l’électronique et de la communication et de l’électricité. Parmi ceux-ci, 2,24,160 candidats étaient issus de l’informatique alors que ceux appartenant à la mécanique étaient au nombre de 1,65,814. Par ailleurs, les étudiants en électronique et communication étaient également très nombreux.

Si l’on considère les sources, la tendance reste la même dans les différentes villes indiennes. Selon les chiffres enregistrés par une université de Chennai l’année dernière, 38 338 candidatures concernaient la mécanique, tandis que 34 593 étudiants préféraient l’informatique. En outre, la même tendance a continué à prévaloir à Ahmedabad également. La ville, en 2013, a constaté que 736 312 candidats étaient intéressés par la mécanique. Ces chiffres rendent évidente la popularité de ces deux cours auprès des étudiants.

Monter l’échelle pour une carrière prometteuse

Maintenant, la question est de savoir pourquoi ces étudiants ont un penchant pour ces disciplines plus que tout autre. Une réponse appropriée à cela serait la demande croissante de professionnels qualifiés dans ces industries dans tout le pays. Si nous parlons de mécanique, c’est l’une des formes d’ingénierie les plus larges, qui permet aux étudiants d’entrer dans presque toutes les industries selon les compétences et les intérêts. Cela élargit leur champ d’action pour obtenir des opportunités d’emploi appropriées. Par ailleurs, le nombre croissant de candidats à l’informatique est conséquent à l’essor du secteur informatique. Il permet aux étudiants de faire partie de la communauté informatique, qui est actuellement en augmentation.

Lire aussi  Mobilier informatique inachevé

Dans quelle mesure ces emplois peuvent-ils vous payer ?

Le salaire est toujours l’une des variables importantes pour qu’un professionnel accepte une offre d’emploi. Le salaire reste l’un des facteurs séduisants pour les ingénieurs en mécanique et pour ceux qui travaillent dans le secteur informatique. Selon une entreprise réputée pour ses enquêtes sur la rémunération, le salaire moyen d’un ingénieur en mécanique est de Rs. 300 416, alors qu’après une expérience pertinente, la personne peut s’attendre à une rémunération de plus de Rs. 4,00,000. De plus, pour un étudiant en informatique également, le marché semble bon. À l’heure actuelle, aucun professionnel de l’informatique n’a à s’inquiéter de rechercher les opportunités d’emploi idéales, car elles seront les ressources les plus convoitées dans les années à venir.



Source by Soffia Anderson

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

PC Le Mans
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0