22, février, 2023

Guide du débutant pour l’achat d’un ordinateur de bureau

Les gens ne campent certainement pas devant les magasins sous la pluie pour obtenir le dernier et le meilleur ordinateur de bureau de nos jours, mais les PC sont loin d’être morts. En termes simples, il existe certaines fonctions que les appareils mobiles et les ordinateurs portables ne peuvent pas faire ou ne peuvent pas faire aussi bien qu’un ordinateur de bureau.

Sans oublier, le prix est imbattable. Un ordinateur de bureau à petit budget aura des kilomètres d’avance sur un ordinateur portable à petit budget. C’est cher de faire des choses petites. La petite taille est ce qui plaît à certaines personnes lors du choix d’un nouvel ordinateur, mais de nos jours, les grandes tours de klaxon ne sont pas votre seul choix.

Styles d’ordinateurs de bureau

Il y a beaucoup plus de variations et de choix dans le facteur de forme du bureau, ce qui est génial à certains égards, mais rend également le processus d’achat beaucoup plus compliqué. Vous pouvez trouver des ordinateurs dans chacune de ces catégories à une variété de prix, donc la chose la plus importante à garder à l’esprit est la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur de bureau.

La tour

Le format de bureau classique, les tours sont restées pour une bonne raison. Il est difficile d’intégrer beaucoup de puissance dans des appareils plus petits comme un ordinateur portable ou une tablette pour un prix raisonnable. Le rapport puissance/prix des ordinateurs tour est pratiquement imbattable.

Il y a aussi beaucoup plus de flexibilité avec une tour. Il y a plus de place pour mettre à niveau et étendre le système lorsque de nouvelles technologies sortent, alors qu’avec des appareils plus petits, vous devrez peut-être simplement acheter un tout nouveau système.

Cependant, les tours occupent un peu d’espace et si l’espace est limité dans votre maison, une tour pourrait être hors de question. Ils nécessitent également un moniteur, un clavier et une souris séparés. Il y a des cas où ces accessoires sont inclus, ou vous pouvez obtenir une remise si vous les achetez en même temps que l’ordinateur, mais prévoyez de les acheter lorsque vous établissez votre budget.

Tout en un

Les ordinateurs tout-en-un offrent une configuration simple et peu encombrante. Il s’agit essentiellement d’un croisement entre un ordinateur de bureau et un ordinateur portable. Ils disposent d’un grand écran avec tous les composants nécessaires intégrés à l’arrière ou à la base.

Lire aussi  La genèse de l'art informatique-FORTRAN (Backus) un médium d'art informatique crée une mosaïque Mona Lisa

La petite conception vous donne beaucoup plus de flexibilité avec le placement et garde votre espace de travail sans encombrement. De plus, comme tout est tout en un, la configuration consiste généralement à le brancher. Cependant, vous avez toujours besoin d’un clavier et d’une souris séparés.

Parce que ces ordinateurs sont plus petits, ils ne sont pas aussi puissants qu’une tour et vous ne pouvez pas les personnaliser et les étendre (bien que cela les rende aussi beaucoup plus simples). Il y a aussi le problème que si le moniteur tombe en panne, vous avez besoin d’un tout nouvel ordinateur.

Mini et Stick PC

Ces ordinateurs utilisent des composants mobiles pour les garder petits (comme les tout-en-un). En tant que tels, ils ne sont pas très puissants, mais ils sont extrêmement portables. Les mini-PC sont suffisamment petits pour être cachés derrière un moniteur ou un téléviseur et les sticks PC sont légèrement plus grands qu’une clé USB. En raison de leur petite taille, ils ne sont pas très puissants et l’expansion interne est limitée voire impossible.

Bien que vous ne puissiez pas faire de jeux avancés ou d’édition multimédia, ils fonctionnent très bien pour les tâches quotidiennes, la navigation sur Internet et le visionnage de médias. L’installation est extrêmement facile et ils sont assez polyvalents dans la mesure où vous pouvez l’utiliser comme bureau à domicile pendant la journée, puis le brancher sur un téléviseur pour un home cinéma la nuit.

Les différents systèmes d’exploitation

La question de savoir quel système d’exploitation (OS) utiliser n’est pas aussi souvent posée avec les ordinateurs de bureau qu’avec les tablettes et les smartphones, mais c’est toujours quelque chose à considérer.

Windows 10

C’est certainement le système d’exploitation de bureau le plus courant, vous aurez donc un grand choix de matériel ainsi que des logiciels tiers compatibles. Il est conçu autour d’une interface à écran tactile, bien qu’il fonctionne toujours très bien avec la souris et le clavier classiques, donc si vous n’achetez pas d’écran tactile, vous n’aurez aucun problème.

macOS Sierra

Si vous faites partie d’une famille d’amateurs d’Apple, alors Mac pourrait être fait pour vous. Sierra ne se trouve que sur les ordinateurs Mac, vous êtes donc limité dans votre matériel, mais ce sont des ordinateurs bien conçus qui ont historiquement moins de problèmes avec les virus. Un Mac se couplera également de manière transparente avec vos autres appareils et programmes Apple.

Lire aussi  Baccalauréat en sciences

Système d’exploitation Chrome

Si vous recherchez simplement une informatique simple et sans fioritures, Chrome OS sera votre allié. Le système d’exploitation exécute des applications personnalisées et des programmes basés sur le cloud, contrairement aux autres systèmes d’exploitation qui exécutent des logiciels. Il n’est pas adapté aux tâches exigeantes comme les jeux, mais il est idéal pour le courrier électronique, le partage de fichiers et la navigation. Vous aurez toujours besoin d’être connecté à Internet, mais ce n’est généralement pas un problème avec les ordinateurs de bureau.

Types d’ordinateurs de bureau

Tout le monde n’utilisera pas un ordinateur de bureau pour les mêmes raisons, et la façon dont vous l’utiliserez influencera le type d’ordinateur que vous achetez. Après tout, vous n’avez pas besoin d’une machine complexe et puissante juste pour consulter vos e-mails.

PC professionnels

Ces PC sont des machines dépouillées et sans fioritures qui ne permettent pas l’informatique avancée, mais sont faciles à entretenir et à mettre à niveau. Ils offrent également généralement une sécurité supplémentaire, des programmes de certification logicielle et matérielle, une assistance logicielle et certains ont même une assistance technique sur site.

Postes de travail

Ce sont des PC spécialisés dotés de processeurs multicœurs et de graphismes intenses. Ils sont parfaits pour les calculs scientifiques, la création de médias et d’autres tâches de grande puissance qui ne seraient même pas possibles à distance sur un ordinateur portable.

PC de jeu

Ceux-ci sont (comme leur nom l’indique) faits pour les jeux. Ils disposent de cartes graphiques spécialisées, de processeurs multicœurs extrêmement rapides et beaucoup ont des éléments de conception flashy bien que ceux-ci coûtent généralement plus cher. L’évolutivité est un must à mesure que des jeux plus récents et plus immersifs sont publiés.

Apprendre le jargon

Il y a beaucoup de terminologie que vous devez connaître avant d’acheter un PC afin que vous sachiez réellement ce que vous achetez. Cette liste de PCWorld va plus en détail, mais voici une ventilation rapide des termes que vous devez connaître et comprendre.

Processeur (CPU)

C’est le cerveau de votre ordinateur. La vitesse du processeur est mesurée en gigahertz (GHz) et généralement, plus la vitesse d’horloge est élevée, meilleures sont les performances et plus le prix est élevé. Plus un processeur a de cœurs, meilleures sont également les performances. Les ordinateurs de bureau ont soit un processeur Intel soit un processeur AMD.

Lire aussi  Comment nettoyer un ordinateur - Nettoyer les performances de l'ordinateur en toute simplicité

Mémoire

La mémoire vive (RAM) détermine la qualité de votre ordinateur en multitâche. Plus la RAM est élevée, mieux c’est, en particulier pour les tâches de grande puissance comme les jeux. Pour des tâches simples comme le courrier électronique et la navigation sur le Web, 2 Go suffisent, mais pour tout ce qui est plus avancé que cela, recherchez un ordinateur avec 4 Go ou plus.

Stockage interne

La quantité de stockage dont dispose votre bureau détermine la quantité de choses que vous pouvez conserver sur votre ordinateur. Les ordinateurs de bureau ont presque toujours plus de stockage que les ordinateurs portables et pour une fraction du coût. Il est également facile de mettre à niveau votre disque dur pour plus de stockage ou de passer à un disque SSD.

Attendez le meilleur prix, mais n’attendez pas trop longtemps

Une fois que vous avez déterminé quel ordinateur vous voulez (et que vous avez lu de nombreuses critiques pour vous assurer qu’il est à la hauteur), il est temps d’acheter. Cela peut être délicat avec un ordinateur de bureau car ils peuvent être assez coûteux et la technologie évolue constamment.

Bien qu’il puisse être tentant d’acheter simplement l’ordinateur lorsque vous êtes prêt, vous risquez de passer à côté d’une bonne affaire ou des dernières technologies. Achetez régulièrement pendant un certain temps au lieu de passer une journée entière à regarder autour de vous. Vous êtes plus susceptible d’attraper un accord de cette façon. Vérifiez également les dates de sortie des nouveaux modèles. Vous obtiendrez très probablement une bonne affaire sur un modèle plus ancien, ou vous voudrez peut-être simplement la dernière technologie.

Attendre une vente signifie également que vous pouvez augmenter les spécifications de votre ordinateur avec l’argent que vous économisez, ce qui signifie que votre ordinateur est un peu plus « à l’épreuve du temps » que si vous deviez simplement opter pour le moins cher que vous puissiez trouver.

Cependant, il s’agit d’un exercice d’équilibre. Si vous passez trop de temps à attendre la bonne affaire ou le dernier modèle, vous ne finirez jamais par acheter votre ordinateur de bureau. Soyez donc patient et attendez les soldes, mais une fois que vous avez trouvé le modèle que vous voulez dans une fourchette de prix acceptable, allez-y et achetez-le.



Source by Marika Betker

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

PC Le Mans
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0