Un technicien de réparation d’ordinateurs est une personne qui travaille avec des ordinateurs et entretient des réseaux informatiques. Ils effectuent diverses tâches, y compris la construction de matériel et l’installation de logiciels. Les techniciens de réparation informatique peuvent également travailler avec des serveurs. Si vous avez déjà eu besoin de réparer un ordinateur, vous savez combien cela peut coûter. Cet article discutera de ce que font les techniciens de réparation d’ordinateurs et quelles qualifications ils devraient avoir.
Perspectives de travail pour les techniciens de réparation informatique
Les techniciens de réparation informatique peuvent profiter d’une perspective prometteuse alors que l’industrie continue de se développer. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, le nombre d’emplois de réparation informatique devrait augmenter de 11% à 2018, et les emplois liés à l’informatique devraient croître plus rapidement que la moyenne pour toutes les professions. Certains techniciens choisissent de devenir des entrepreneurs indépendants et de travailler à domicile, tandis que d’autres sont employés dans un atelier de réparation.
Les techniciens de réparation informatique peuvent choisir d’être indépendants, bien que de nombreuses entreprises préfèrent les employés titulaires d’un diplôme. Les techniciens indépendants peuvent travailler à partir d’un seul emplacement ou visiter des maisons aux clients, où ils peuvent offrir une variété de services. Alors que les entreprises mettent de plus en plus les améliorations technologiques, elles auront besoin d’un flux constant de techniciens qualifiés pour maintenir leurs systèmes en douceur.
Les techniciens de réparation informatique gagnent un salaire moyen de 61 120 $ par an. Cependant, les salaires peuvent varier considérablement en fonction de l’emplacement, de l’éducation et de l’expérience. Selon le United States Bureau of Labor Statistics, les emplois des techniciens de réparation informatique augmenteront de 7% d’ici 2020. En plus de travailler pour eux-mêmes, les techniciens peuvent également travailler pour les grandes entreprises.
Coût d’une réparation d’ordinateur
Le coût d’une réparation informatique varie considérablement en fonction de ce qui est requis. Par exemple, un diagnostic principal peut fonctionner de 40 $ à 150 $, selon le type de problème. De nombreuses entreprises offrent des tarifs forfaitaires, mais le coût exact peut varier considérablement en fonction du problème et de l’emplacement. De plus, le prix dépend de l’attitude du réparateur.
La réparation informatique est un investissement nécessaire aux propriétaires d’entreprise. De nombreuses fonctions commerciales ont lieu de nos jours sur Internet, ce qui peut entraîner une pléthore de problèmes. En conséquence, un ordinateur qui ne peut pas gérer ces problèmes peut gravement entraver vos opérations. Les réparations informatiques sont donc essentielles pour les chefs d’entreprise et les gestionnaires.
Certaines réparations informatiques sont mineures et peu coûteuses et peuvent être effectuées par un technicien informatique. Cela pourrait coûter aussi peu que 100 $ pour une réparation mineure, mais les coûts d’une réparation majeure peuvent atteindre 200 $ ou plus.
Qualifications pour un technicien de réparation d’ordinateur
Avoir de solides compétences en résolution de problèmes est une qualification vitale pour un technicien de réparation d’ordinateur. Les ordinateurs changent constamment et un spécialiste de la réparation doit être en mesure d’identifier un problème et de rechercher la meilleure solution. Ils doivent également être en mesure de communiquer efficacement des informations à leurs collègues, superviseurs et vendeurs, afin que tout le monde comprenne ce qu’ils doivent faire et sont capables de travailler efficacement.
Un diplôme de deux ans en maintenance et en réparation informatique ou un diplôme de quatre ans en technologie de l’information est un bon début pour quelqu’un qui cherche une carrière dans ce domaine. Cependant, les employeurs peuvent préférer les personnes qui ont une éducation plus large, en particulier sur un marché du travail serré. Un diplôme universitaire peut vous aider à trouver un emploi dans les grandes entreprises, bien qu’il ne soit pas nécessaire de travailler pour un petit atelier de réparation d’ordinateurs.
Une autre exigence pour les techniciens de réparation d’ordinateurs en herbe est un diplôme d’études secondaires. Certaines écoles secondaires proposent des classes de technologie et d’informatique, ce qui peut aider les étudiants à développer les compétences techniques dont ils ont besoin pour le poste. De plus, les étudiants devraient envisager de suivre des cours en physique, en mathématiques et en ingénierie. Ces cours les aideront à comprendre le matériel informatique et le dépannage des problèmes qui se produisent avec eux.
Chemins de carrière pour les techniciens de réparation informatique
Il existe plusieurs chemins de carrière différents pour les techniciens de réparation informatique. La plupart des techniciens commencent par en savoir plus sur les ordinateurs et le matériel, l’analyse des problèmes et l’aide aux amis et à la famille qui ont des problèmes similaires. Ils peuvent également suivre des cours ou suivre des cours en ligne qui leur enseignent les tenants et aboutissants des ordinateurs. En fin de compte, ils doivent être en mesure de diagnostiquer les problèmes et de recommander la meilleure solution pour le client.
Une carrière dans ce domaine nécessite d’excellentes compétences en communication et une volonté de travailler de longues heures. Un technicien doit également être physiquement en forme et capable de déplacer des objets lourds. Il ou elle devrait pouvoir travailler avec une équipe et bien travailler sous pression. Enfin, les techniciens devraient avoir de solides compétences en service à la clientèle et pouvoir effectuer plusieurs tâches.
De nombreux techniciens de réparation d’ordinateurs se spécialisent dans des types spécifiques d’équipements, y compris des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des réseaux. Un technicien de support de bureau peut résoudre les problèmes informatiques en personne ou à distance. En plus du dépannage, ils peuvent également configurer des comptes d’utilisateurs et formater des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables.