La répartition de l’ordinateur peut se produire pour diverses raisons. Ces problèmes peuvent inclure une erreur fatale, une défaillance du matériel ou des logiciels, ou même une mauvaise performance régulière. L’identification des signes de défaillance de l’ordinateur peut vous aider à prévenir une ventilation de l’ordinateur et à éviter d’endommager vos données. Certains des signes les plus courants de rupture de l’ordinateur comprennent une perte de puissance fréquente, des accidents et des erreurs.
Accumulation de poussière
Pour lutter contre la poussière accumulée à l’intérieur de votre ordinateur, le meilleur outil est une boîte d’air comprimé. Cet outil a une buse étroite qui fait exploser la poussière de l’ordinateur sans provoquer des composants internes de contrainte. Utiliser de l’air comprimé pour nettoyer votre ordinateur est une bonne idée, mais il est important d’utiliser la prudence lors de l’utilisation de cette méthode. Vous ne voulez pas endommager votre ordinateur en sur-pression de l’appareil, ce qui peut endommager les composants ou desserrer les cavaliers.
Ensuite, vous voudrez réinitialiser tous les câbles d’alimentation. Assurez-vous qu’aucun autre appareil ne tire de l’énergie du système. Essuyez toutes les poussières accumulées près des ventilateurs et des évents de votre PC. Si vous avez une carte complémentaire ou une carte vidéo, débranchez-la avant de vous attaquer à cette tâche.
La corrosion après la rupture de l’ordinateur se produit lorsque les parties internes de l’ordinateur ont été endommagées. Dans certains cas, la corrosion est due à une mauvaise manipulation. Cela peut provoquer de la moisissure et de la rouille. Il peut également endommager le port interne ou les épingles de connecteurs, provoquant une distorsion ou des broches pliées. Dans certains cas, il peut également être causé par des réparations non autorisées. Dans certains cas, la corrosion provoquée par une mauvaise manipulation a entraîné un fil de saut sur la planche.
Si la corrosion s’est propagée à d’autres composants de l’ordinateur, l’appareil peut avoir besoin d’un remplacement. La plupart du temps, la corrosion commence sur la carte mère. Cela peut conduire à un court-circuit ou même à la défaillance d’un composant entier du PC. Si la corrosion n’est pas traitée, elle peut entraîner des dommages permanents, ce qui nécessite même le remplacement de la carte mère.
Pointes de tension
Les pointes de tension sont une augmentation soudaine du niveau de tension. Ce type de surtension peut causer des dommages importants à l’électronique. Une vague est généralement causée par une frappe de foudre près de la ligne électrique ou un dysfonctionnement dans un transformateur de puissance. Les hautes tensions peuvent endommager l’électronique sensible et les données corrompues. Ils réduisent également la durée de vie de l’équipement.
Les pointes de tension peuvent être la cause de nombreux dysfonctionnements informatiques. Ces pics durent quelques nanosecondes et peuvent causer des dommages importants. La plupart de ces surtensions de puissance sont causées par la foudre, mais elles peuvent également être causées par un disjoncteur déclenché ou un court-circuit. Dans les deux cas, la pointe peut entraîner des circuits frits et des isolateurs endommagés. Heureusement, il existe plusieurs façons de protéger l’électronique des pointes de tension.