22, février, 2023

Comment empêcher une ventilation de l’ordinateur

Réparation d’un ordinateur cassé

La réparation d’un ordinateur cassé nécessite beaucoup de compétences et de dextérité. Certaines pièces sont particulièrement difficiles à remplacer, et vous devrez pouvoir retirer de grandes quantités de vis et de pièces décoratives avant de pouvoir travailler sur l’appareil. Ce processus peut être dangereux, vous devez donc aller lentement et prendre des photos en gros plan avant d’essayer le remplacement.

Tout d’abord, déterminez quelle partie est brisée. Si c’est une partie simple, il pourrait être possible de réparer l’ordinateur vous-même. Un ordinateur cassé peut se produire en raison d’un certain nombre de choses différentes, y compris des dysfonctionnements matériels ou logiciels. D’autres problèmes courants incluent les fichiers système manquants, une attaque de virus ou des déversements de liquide.

Vérification des signes d’échec

Si vous craignez que votre ordinateur ne se décompose, vous pouvez vérifier les symptômes courants. Il peut s’agir de congélation de l’appareil, de l’écran bleu de la mort ou des fichiers corrompus. Même une erreur de démarrage peut être un indicateur de défaillance matérielle. Lorsque ces panneaux se produisent, il est temps de s’assurer que votre PC fonctionne correctement.

Si l’ordinateur ne s’allume pas, vous devriez demander une assistance professionnelle immédiatement. Il est important d’éviter d’essayer de résoudre le problème par vous-même. Tout d’abord, vérifiez la puissance. Voyez si la batterie de vos ordinateurs est chargée et que la source d’alimentation fonctionne. Un autre signe d’une ventilation imminente de l’ordinateur est si l’ordinateur est trop chaud pour toucher. Vous devez également vérifier les problèmes avec votre logiciel ou votre e-mail.

Lire aussi  Comment obtenir un emploi en faisant de la recherche marketing qualitative

Garder un ordinateur de rechange sous la main

Garder un ordinateur de rechange à portée de main est une décision intelligente à bien des égards. Cela peut donner à votre réseau une plus grande flexibilité. Vous pouvez l’emmener aux réunions hors site ou le prêter à un employé travaillant à domicile. Il peut également servir de salle de conférence ou de PC de salle à manger.

Surchauffe

Si votre ordinateur est lent ou gèle, cela pourrait être un signe de surchauffe. La surchauffe fait perdre de l’efficacité aux composants de votre ordinateur, et un ordinateur correctement refroidi fonctionnera plus efficacement. Essayez d’exécuter une analyse antivirus sur votre ordinateur pour voir s’il y a des virus dessus.

La surchauffe peut également endommager certains composants à l’intérieur de votre ordinateur, comme les diodes et les condensateurs. Cela peut même affecter la carte mère. Cela peut entraîner un dysfonctionnement de votre ordinateur ou même s’écraser complètement. Dans certains cas extrêmes, la surchauffe peut endommager la carte mère, entraînant un écran bleu ou un accident de disque dur. La meilleure chose à faire est d’agir immédiatement si vous soupçonnez que votre ordinateur surchauffe.

Pointes de tension

Les pics de tension sont des changements momentanés dans l’écoulement de l’énergie électrique qui peuvent endommager l’équipement électronique. Ils peuvent survenir à partir de la foudre, des disjoncteurs tréburés, des pannes d’alimentation et des courts-circuits. Ces chocs électriques peuvent détruire les isolateurs et faire échouer les circuits sensibles. Heureusement, il existe des moyens de protéger votre électronique et votre ordinateur contre les pics de tension.

Lire aussi  Science for Kids - Comment collecter des données dans une expérience

Les pointes de tension peuvent affecter les ordinateurs de bureau et d’ordinateur portable. Lorsque la tension baisse suffisamment bas, les disques durs peuvent échouer et s’écraser, détruisant les données. Les tables d’attribution de fichiers et la protection des mots de passe sur les disques durs peuvent également être dérangés, les rendant inutiles. De plus, SAGS – Les fluctuations à court terme de la tension – représentent plus de quatre-vingt pour cent des perturbations de puissance.

PC Le Mans
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens
Compare items
  • Total (0)
Compare
0