
Nous avons tous des problèmes avec nos ordinateurs de temps en temps. Si votre ordinateur est en panne, vous pouvez faire trois choses. Vous pouvez aller en ligne et lire les forums pour chercher une solution. Vous pouvez parler à un moteur de support en ligne. Ou vous pouvez appeler un atelier de réparation d’ordinateurs local pour obtenir de l’aide. Si vous êtes un nouvel utilisateur et que vous n’avez aucune connaissance en informatique, ouvrir le boîtier de votre ordinateur n’est peut-être pas une bonne idée. Ce que vous devez faire est de louer les services d’un service de réparation d’ordinateurs. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver le bon fournisseur dans votre région.
Consultez les avis
Lorsque vous recherchez un fournisseur de services local, assurez-vous de lire des critiques à leur sujet en ligne. Vous pouvez consulter Yelp, BBB ou Google, par exemple. Consulter les avis vous donnera une bonne idée des différents fournisseurs.
Alternativement, vous pouvez demander à votre famille, vos collègues, vos amis ou d’autres professionnels quels services de réparation ils ont utilisés dans le passé. En fait, le bouche-à-oreille est toujours l’une des méthodes les plus fiables pour rechercher des professionnels de confiance dans n’importe quel domaine.
Soutien sur place
Généralement, le technicien peut également venir chez vous pour diagnostiquer le problème avec votre ordinateur. Cela peut vous épargner beaucoup de tracas car vous n’aurez pas à apporter votre ordinateur au magasin d’informatique. Cependant, gardez à l’esprit que le technicien peut facturer un peu plus pour le service supplémentaire. Mais cela peut être une bonne option si vous avez un emploi du temps très chargé.
Coût des services
Il est préférable de comparer différents magasins et d’obtenir des devis lorsque vous créez une courte liste de candidats. Assurez-vous de rester à l’écart des magasins qui demandent des frais initiaux ou qui facturent à l’heure.
Aujourd’hui, la plupart des ateliers de réparation d’ordinateurs facturent en fonction du type de problème que vous rencontrez avec votre machine. Et ces tarifs sont fixes.
garantie
C’est bien si vous recherchez un service de réparation qui ne vous facturera rien si votre problème n’est pas résolu. En d’autres termes, s’ils ne peuvent pas réparer votre ordinateur, vous n’aurez rien à débourser. Habituellement, les techniciens honnêtes sont simples et ne vous factureront pas si votre ordinateur doit être remplacé, par exemple. N’oubliez pas de demander toute garantie sur la main-d’œuvre et les pièces.
Vivre
C’est le point le plus important. Vous ne voulez pas embaucher de technicien en réparation d’ordinateurs. Vous ne voulez en embaucher qu’un qui a beaucoup d’expérience à son actif. Un technicien inexpérimenté peut finir par endommager davantage votre ordinateur, ce que vous ne voulez pas vivre.
Par conséquent, cela vaut la peine de savoir si le service de réparation est agréé et expérimenté. Vous souhaitez travailler avec un professionnel qualifié.
Pour faire court, si votre ordinateur est en panne, nous vous suggérons de rechercher un technicien de réparation digne de confiance pour réparer votre machine. Ce n’est pas une bonne idée d’ouvrir le boîtier vous-même pour tenter de diagnostiquer le problème vous-même si vous êtes novice. Faire appel à un professionnel est un choix plus sûr.